Sauvé de la citerne de Mas Coutelou

Mercredi 12 février 2014 par Laurent

Sauvé de la citerne Mas Coutelou

J’entends souvent dire que les vins d’artisans vignerons doivent être plus chers que ceux vendus en grande surface ou chez Mr Nicolas. J’ai envie de vous dire : oui, bien sûr ! Puisque le prix n’est pas l’objectif principal de ces passionnés de la vigne, mais bien ce qu’ils mettent dans la bouteille, sans tricher !

D’ailleurs, le cochon qui s’est roulé dans la boue et la poule qui a pu s’apercevoir d’elle-même que voler n’était pas donné à tous ceux qui ont des ailes, couteront également plus cher que ceux produits avec l’unique objectif de leur rentabilité. Mais bon, dans l’assiette ça ne trompe pas non plus.

Bref, Sauvé de la citerne et ces quelques 7€ me rappellent que dans une autre vie, c’est ce que je mettais pour acheter une « bouteille ».

Par contre là, ce qu’elle contient est d’un autre monde… fini les vacances à la Bourboule, accrochez votre ceinture et mettez un caleçon propre !

Jeff Coutelou est un homme sans compromis avec une bonne dose de vie et d’humour, dont les vins ne laisseront personne sur place. Sauvé de la citerne est un vin qui l’a échappé de justesse, comme son nom l’indique, reconnu par aucun AOC… qu’à cela ne tienne, c’est un vin facile d’accès, plein de fruits et de plaisir avec une dose de fraicheur… un vrai bonheur !

Alors je me dis, voilà un vin qui ne laisse plus aucun raison de fréquenter le rayon vin des grandes surfaces !

Tremblez, tremblez, mammouths de la distribution… Le consommateur que vous avez cru attraper à coup d’offres promos « 2 achetés un offert », s’en va faire un tour au marché, redécouvre son boucher, son fromager… se rend compte qu’il n’a dans son panier que de beaux produits, et puis finalement qu’il n’en est que plus riche. Alors, qui gagne à la fin, David ou Goliath ?

 


Abonnez vous au flux RSS des commentaires de cet article

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.