Que boire avec I’m a Man de Black Strobe ?

Vendredi 21 août 2015 par Laurent

black strobe

Voilà un bonhomme qui envoie du lourd, avec un blues rock plein de paradoxe. Un vieux son blues empreint d’éléctro, une puissance pleine de subtilité, un français qui n’est pas de là-bas… Bref, un son d’aujourd’hui qu’on croirait venu de la route 66, sortie du radiocassette d’un vieux pickup à la station service !

Django Unchained InsideEt si cette chanson vous familière, c’est peut-être parce que c’est une reprise de Bo Diddley. Mais c’est plus probablement parce que c’est la musique principale du film RocknRolla, ou parce que Quentin Tarantino l’a également utilisé pour la bande annonce de son film Django Unchained, ou dans Le Mac, ou la série The Walking Dead…

rocknrolla

Bon, donc cette musique à levé les poils de beaucoup de monde, mais cela ne répond pas à notre question ; que boit-on alors ?

Et bien, au début de la rédaction de cet article, j’aurais ouvert un C comme ça de Frédéric Palacios, pour son entrée puissante en bouche, avec beaucoup de contrastes et de tension… qui se détend ensuite pour envoyer du fruit haut en couleur, le tout en restant léger, avec des tanins souples… et on finit sur quelque chose de droit et rafraichissant… vraiment surprenant, on remet sa mêche en place et on en redemande !

Et puis, le son qui tourne en boucle pendant l’écriture de ce petit post révèle une deuxième lecture, m’emmenant doucement à quitter mes sentiers habituels, une envie soudaine de détourner le regard de la vigne un instant, un souvenir de force tout en douceur et d’explosion de saveurs…

Je vais finalement aller me poser confortablement dans un gros fauteuil avec… un vers de Gin !

Pas n’importe quel Gin non, oubliez tout ce que vous en connaissez et les maux de tête qui vont avec, et imaginez un Gin assez bouleversant pour qu’Amical le sélectionne et vous le propose ! N’importe quoi vous me direz, Amicalement vin c’est du vin, c’est dans le nom… et vous auriez bien raison, c’est ainsi qu’arrive La Distillerie du Petit Grain, pour qui nous avons créé une section « Spiritueux » rien que pour eux sur notre boutique, tellement il est impossible de passer à coté sans s’arrêter.

Et si un jour nous proposons des chaussettes, il faudra vous jeter dessus, elle seront au moins faîtes à la main, et il faudra mettre le pied dedans pour comprendre : )


Abonnez vous au flux RSS des commentaires de cet article

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.