Que boire avec Halloween ?

Mercredi 31 octobre 2012 par Jérôme

Commençons tout d’abord par un peu d’histoire ! Halloween est une fête britannique, largement fêtée aux Etats-Unis, en Australie, en Irlande, au Canada et en Grande-Bretagne. A l’origine c’est une fête païenne héritée de la fête religieuse celtique de Samain, qui au temps des druides, célébrait la fermeture de l’année écoulée et d’ouverture de l’année à venir !

Bon bein moi pour l’ouverture j’ai plutôt choisi un tir bouchon… et une bouteille de rigueur en cette journée dédiée aux fantômes au sorcières et autres créatures de la nuit. Donc moi pour mon Halloween à moi, je débouche…. un Méchant Loup !

Quel bonheur de retrouvez cette cuvée 100% Carignan du vignoble du loup blanc, une cuvée réalisée par Nicolas Gaignon uniquement les années qui le valent bien. La dernière fût réalisée en 2007 et après 3 ans d’absence, revoilà la bête !

Alors ce Méchant Loup 2010 : Trick or treat* ?

Et bien après une petite demi-heure d’ouverture le nez se présente tout en fraicheur et en fruits rouges (cerise/fraise), on sent déjà une belle précision. Quelques notes d’épices, d’herbes sèches… on dirait le sud ! La bouche est douce, équilibrée, tellement limpide qu’elle en parait timide. Le vin ne joue pas des épaules, il est plus en finesse ce qui lui confère une grosse buvabilité. La finale est pleine de fraicheur, de vie et de goût de reviens-y !

Moralité : ça valait le coup d’attendre ce méchant loup pas si méchant que ça !

 


Abonnez vous au flux RSS des commentaires de cet article

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.