Que boire avec… la bonne humeur !

Mercredi 23 novembre 2011 par Laurent

Que boire avec... la bonne humeur !

Bon ok, on pourrait dire que tous les vins peuvent se boire avec la bonne humeur, surtout quand on s’appelle « Amicalement vin » et qu’on ne propose que des vins faits avec passion.

Mais il y a des jours comme ça où, sans savoir pourquoi, on a une patate à faire sourire les croque-morts. Ça ne plait pas forcement à tout le monde (je suis taquin dans ces jours-là) mais on aimerait bien être comme ça plus souvent et connaître le secret de cette alchimie.

Bref, ce n’est pas un jour à bulles puisque ce n’est pas non plus la fête. Juste un jour où rien ne pourra venir atteindre cette bonne humeur qui s’est installée et est hautement contagieuse !

Il faut donc un vin franc, frais, facile d’accès mais avec de la finesse… un Bel Air quoi !
Un très bel équilibre, un vin direct et précis avec un petit gouté gourmand. Le léger gaz résiduel laissé par sa mise en bouteille récente apporte une touche de fraîcheur supplémentaire… ça marche avec tout le monde !

Ce Touraine Amboise pourrait même bien apporter de la bonne humeur quand on en manque !

Après avoir été sauvé d’Ikéa, c’est à se demander si les vins de Coralie et Damien ne devraient pas être pris en charge par la sécu. Non mais franchement, si tout le monde en buvait (à dose modérée bien sûr)… le monde se porterait forcement mieux !

Allez, pour ceux qui voudraient s’en mettre quelques-uns de coté, vous pouvez commander Bel Air en ligne ici (attention, il n’y en a pas toute l’année).


Abonnez vous au flux RSS des commentaires de cet article

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.