100 étiquettes de vin originales

Mardi 17 mai 2011 par Laurent

Voilà une petite sélection d’étiquettes de vin originales glanées un peu partout au court de mes promenades sur la toile, pour l’inspiration et le plaisir des yeux.

Bien que l’étiquette reste très importante dans le choix du consommateur, celles que l’on voit le plus souvent se ressemblent beaucoup. D’ailleurs la plupart des étiquettes présentées ici sont américaines ; disons qu’ils sont moins ancrés dans le terroir et la tradition de leurs vins… après, on peut se demander si une forte implication du design donne toujours envie de boire ce qu’il y a dedans…

 

Voilà, et vous finalement vous, quelle étiquette vous donne le plus envie de goûter ce qu’il y a dedans ?

 

7 commentaires : “100 étiquettes de vin originales”

  1. Jean-Charles

    18 mai 2011

    Et bien pour moi ce sera le Chablis de Thomas Pico en haut et un peu plus bas le « Rosé Rosa Rosam » en Pet’Nat rosé …

  2. Laurent

    18 mai 2011

    Roooo… et moi qui les avais glissées discrètement !

  3. BZBLF

    28 août 2011

    Je choisis le Killibinbin, rien que pour son appellation. Je me vois bien dire à mes invités « vous prendrez bien un peu de Killibinbin ? » :)

  4. Véro

    1 septembre 2011

    Hold and Hollo pour moi !!
    Le noir et le rose fushia comme ça, juste à la voir j’ai envie d’en boire

  5. Karine

    12 mai 2013

    Merci pour cette belle sélection de bouteilles originales cependant une petite légende pour chacune d’elles aurait été la bienvenue.

  6. Laurent Bompard

    1 avril 2014

    Il est un peu désespérant de voir que les vins français sont toujours absents quand il s’agit de design innovateur. Je comprends que les Autraliens, Chiliens et Californiens ont une histoire plus récente et donc moins ancrée dans des siecles de traditions, mais quand même…

  7. Jérôme

    17 juillet 2014

    Peut-être sommes nous trop sérieux sur la question du vin… et que ça se ressent sur l’étiquette ou peut-être que l’on se prend trop au sérieux. Mais les temps changent aussi en France, regardez les vins proposés sur http://www.amicalementvin.com, certains ont des étiquettes ou des noms vraiment originaux… et dans la bouteille ça tient la route. On peut faire sérieusement du vin, sans se prendre au sérieux !


Abonnez vous au flux RSS des commentaires de cet article

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.