Quel vin pour la fête des pères ?

Mardi 2 juin 2015 par Laurent

quel vin pour la fete des peres

Vous avez décidé d’offrir du vin au roi des papas pour célébrer sa fête, c’est une très bonne idée, ou en tout cas un très bon début, car assez vite… oui mais quel vin ? Et là, vous pouvez déjà vous dire que vous êtes arrivé au bon endroit, car à la question quel vin pour la fête des pères, j’ai toutes les réponses !

De l’amour nom de Dieu !

Tout d’abord, on ne va pas la faire à son papa ; il faut un vin fait avec passion, respect… et du caractère. Le troisième découle bien souvent des deux premiers, et comme on dit chez nous : un vin finit toujours pas ressembler à son vigneron, et nos vignerons en ont… du caractère. Bref, pour ça, on est bon.

L’originalité par la découverte

Vous pouvez bien sûr jouer l’étiquette avec un vin renommé, ça fait un peu mal au portefeuille en général mais ça peut être efficace. Ou vous pouvez jouer l’audace, et débusquer un petit artisan dont les bouteilles ne courent pas les rues, un gars qui travaille son truc naturellement et met tout ce qu’il a dans chaque bouteille, et là… c’est le frisson garanti !

Chaque bouteille raconte une histoire et chaque dégustation est une aventure.

Un rôle à jouer

Parce que quand même, en tant qu’enfant, notre rôle n’est-il pas de s’assurer que nos parents ne virent pas « has been », ils ont grandi dans le plastique et le Formica, ne l’oublions pas. Le naturel, le bio, la biodynamie… sont de l’autre coté, il y a toute l’ile à traverser.

D’ailleurs, ils n’iront pas pour rien, le monde artisanal y est aussi, le retour au fait-main… à nos grand- mères en somme !

Rien n’est perdu

Bon, enfin, concrètement, il faut bien sûr trouver où trouver ces vins introuvables, mais là, vous vous doutez que j’ai comme une idée derrière la tête. Parce que je connais un Jérôme qui écume tous les événements de vins naturels, de salons bio et autres foires à la cochonaille pour les débusquer. Il se cache derrière chaque tonneau pour gouter le bon moment… et ne retenir que le meilleur du meilleur de la crème, enfin non, pas la crème.

Mais alors concrètement ?

Et bien ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir comment vous voulez l’offrir, parce que quitte à être à fond, on y va jusqu’au bout !

Si vous avez le gosier affuté, ou si vous êtes créatif, allez vous promener dans les allées ; la couleur, un nom sympa, une belle étiquette… faites-vous plaisir, il n’y a aucun risque… tout est bon !
Si vous préférez la jouer tranquille, on vous a concocté un petit coffret fête des pères, à manier avec modération hein !
Si vous préférez lui laisser la main sur le choix, hop, un petit bon cadeau.
Et enfin si vous lui voulez vraiment du bien, abonnez-le pour qu’il reçoive notre petite box de vin finement sélectionnée chaque mois… aaaah mon fils !

Le pompon sur le chapeau

Bon et pour le bout du bout, les inconditionnels des choses bien ficelées et autres aficionados des points sur les ï, vous laissez un petit message à son attention, que nous recopions à la mano sur un joli carton avant de le glisser dans la boiboite.

Et zou, ça part à l’adresse de votre choix, chez lui, chez vous, chez le voisin… chez qui vous voulez.

Un commentaire : “Quel vin pour la fête des pères ?”

  1. Marco

    7 avril 2016

    Mon coup de cœur pour toutes ces marques est la poignée de raisin du Domaine Gramenon.


Abonnez vous au flux RSS des commentaires de cet article

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.