Amicalement vin ouvre sa cave, les vins naturels débarquent à Pocé sur Cisse

Lundi 14 novembre 2016 par Jérôme

Voilà ça y est ! Fallait bien que ça arrive un jour, on a fait un pas dans le réel, on est devenu des vrais cavistes avec une vraie boutique, des vrais meubles, une vraie enseigne ! Bref l’aventure continue et on est pas peu fiers ! Mais si c’est un point de départ, c’est aussi un moment d’Amicalement vin qui mérite qu’on regarde un peu le chemin parcouru !

caviste-vin-poce-sur-cisse

Presque 6 ans que l’aventure a commencé… merci mille fois chers clients !

Nous étions fin 2010 et l’envie de promouvoir les vins naturels, de prêcher la bonne parole, de faire notre part pour que les gens boivent bon était devenue trop forte. Alors on s’est lancé dans un e-commerce. Avec nos moyens, notre volonté et quelques domaines de la première heure comme La Grange Tiphaine, Lise et Bertrand Jousset, le Domaine Teiller, le vignoble du Loup Blanc et j’en oublie. Et puis les premiers clients nous ont fait confiance, nous ont donné l’envie d’aller plus loin, vers de nouveaux clients… et ainsi de suite. Cela fait bientôt 6 ans que ça dure, pour plus de 1 600 commandes expédiées et avec plus de 1 000 clients qui nous suivent. Merci beaucoup à toutes et tous.

Aujourd’hui Amicalement vin en ligne c’est 47 domaines pour plus de 200 vins naturels, une gamme construite avec des coups de coeur, des belles rencontres, des surprises. Avec des choix, des engagements, des risques aussi. L’envie de faire une gamme de vin singulière, cohérente, surprenante, laissant la part belle aux jeunes vigneron(nes) et à la découverte. Nous espérons avoir surpris nos clients, leur avoir permis de surprendre à leur tour leurs proches et surtout leur avoir procuré du plaisir.

L’aventure continue tout près d’Amboise, dans notre cave de Pocé sur Cisse, entre Tours et Blois,

vin-nature-amboise

En 2013 Amicalement vin s’était délocalisé de la région parisienne vers la Touraine. Un retour au source et un bon moyen de donner encore plus de dynamisme à notre boutique en ligne. Et puis évidemment à un moment l’envie de créer un lieu, un endroit réel où les rencontres peuvent se faire, où les vins trouvent leur place et où l’on peut les accompagner jusqu’aux bras de nos clients. C’est chose faite avec l’ouverture de la cave Amicalement vin à Pocé sur Cisse, juste en face d’Amboise. C’est ici, à mi-chemin entre Tours et Blois, bien calés entre les appellations Touraine, Amboise, Montlouis et Vouvray que les vins naturels du site ont pris place dans les étagères… vite rejoins par d’autres compagnons…

Plus de 400 référence de vins naturels, spiritueux du monde, bière de microbrasseries du coin et d’ailleurs !

Aujourd’hui nous proposons dans notre cave une sélection de plus de 400 références (290 vins, 80 spiritueux et 40 bières) avec toujours la même rigueur, le même soucis de donner du plaisir à nos clients. Mais aussi avec la ferme intention de bien les conseiller, d’expliquer la démarches de nos vignerons, la singularité de nos produits et la nécessité de se tourner vers des producteurs respectueux de leur environnement. Envie de découvrir l’univers des Whisky, Rhum, Gin, Eau de Vie, bière Pale Ale, IPA, Stout ? Soyez les bienvenus !

biere-whisky-caviste-amboise

16 vins en dégustation permanente

Goûter vaut parfois mieux qu’un long discours, nous avons donc en libre service dans la cave 16 vins en dégustation permanente. 16 cuvées protégées sous azote pour permettre à nos clients de faire des découvertes ou de se conforter dans le choix de tel ou tel vin. Idéal pour un cadeau ou pour un accord mets/vin.

degustation-vin-amboise

Quelques infos pratiques pour conclure 

L’adresse de la cave :
Amicalement vin
Centre Commercial Rive Droite « La Ramée »
37530 Pocé sur Cisse
09 53 00 25 03
Plan Google

Les horaires :
• du mardi au jeudi de 10h à 13h et 15h à 19h30
• les vendredi et samedi, journée continue de 10h à 19h30
• le dimanche de 9h30 à 12h30
• fermé le lundi

Bref vous l’aurez compris l’aventure continue et nous vous accueillons maintenant avec plaisir à Pocé sur Cisse.


Abonnez vous au flux RSS des commentaires de cet article

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.