10 raisons d’offrir du vin à la Saint-Valentin

Jeudi 4 février 2016 par Laurent

vin saint valentin

1. ça rime

Ça n’a l’air de rien mais c’est important la poésie. Allez, pour la peine, je vous le fais en alexandrins :

« A la Saint-Valentin, je lui offre du vin »

Et voilà !

2. éviter les répétitions

Bah oui, la cravate, c’est fait, le parfum, la montre, la perceuse aussi. L’aspirateur ou le fait-tout, c’est super risqué. Les fleurs, c’est un plus.
Bon, dans tout ça, avec du vin, on s’en sort bien. La classe.

3. aphrodisiaque

Inutile de détailler ce point, ceux qui doivent comprendre comprendront.
Mais attention, il est une légende qui dit qu’une bouteille, et surtout plusieurs, peut se retourner contre celui qui l’a ouverte. A manier avec précaution !

4. penser harmonie

Et oui, on pense au menu qu’on va concocter, à la manière dont on va s’habiller, à la déco de la table… mais une fois qu’on y est, si on a que de l’eau pétillante et de la bière, la magie risque d’en prendre un coup.

5. de l’amour dedans

Du vin oui, mais n’importe quel vin, naaaan !
Si tu attrapes une bouteille dans le rayon des Bordeaux de ta grande surface préférée, entre le PQ et les Ravioli en boite, tu as tout faux. Il faut du vin avec de l’amour dedans, ils vont mettre plein de cœurs en carton pour l’occasion, mais ne t’y trompe pas !

Si on est ce qu’on fait, d’autres disent qu’on devient ce qu’on mange et d’autres encore qu’il n’y a que l’intention qui compte. Finalement l’histoire du cadeau fait partie du cadeau.

Bref, pour être bon, il faut des vins avec du respect, du temps, des prises de risque, de la sueur… enfin, de l’amour quoi.

6. surprendre au naturel

Bon ok, dit comme ça, certains pourraient dire « du vin, t’as pas plus original ? ».
Mais je vous parle de vin naturel, de ses vins taillés dans le raisin à mains nues. Pas de vins élevés à la chaîne, gorgés de pesticides, nooon mesdames messieurs, des vins bien vivants, élevés en plein air et qui vous lèveront le poil (surtout à vous messieurs hein).

7. sans se prendre la tête

Et oui, car vient ensuite la question :

- mais je fais comment moi ? j’y connais rien en vin naturel…
- comme t’es pas le (la) seul(e) à vouloir faire découvrir les vins d’artisan vigneron sans te prendre la tête, nous vous avons concocté un coffret spécial de 6 bouteilles de saison à un prix très raisonnable : Vin au pif – P’tit Minou (aucun rapport avec ce que vous pouvez imaginer)
- super, il y a quoi dedans ?
- et bien que du bon (c’est un principe chez nous : ) et pour le détail, tu le découvriras en ouvrant ton carton… surprise !

8. avis aux connaisseurs

- ouais mais celui (ou celle) à qui je l’offre touche un peu sa bille en vin, j’ai peur que ton coffret découverte soit un peu léger pour un palais expert.
- ah oui, et bien laisse moi réfléchir… peut-être que j’ai ce qu’il te faut avec : Vin au pif – Gros Matou (vous voyez, aucun rapport)
- naaaan ?
- bin si !

9. dans le temps

- ok, mais imaginons que je trouve ça un peu court, et que j’aie envie d’en faire plus parce que je suis croc love raide dingue
- ah, et bien (si tu es bien majeur), tu peux envoyer la sauce (façon de parler) avec notre box abonnement, tu l’abonnes et lui exprimes tous les mois ton amour
- ah pas bête, mais y en a plein qui font des box de vin, elles ont quoi de plus les vôtres ?
- quoi de moins plutôt. Dans les nôtres, il n’y a que du vin et les frais d’expédition. Le prix de nos box ne comprend que ça, et c’est bien du vin que vous achetez en vous abonnant.

10. à l’arrache

- super, par contre il est midi et la Saint-Valentin c’est ce soir, ça risque d’être un peu juste pour l’expédition non ?
- oui, dans ce cas, je ne vois plus qu’une solution : le bon cadeau
- bin je lui offre juste un bout de papier alors ?
- non, vous lui offrez la possibilité de choisir ses vins, parmi notre sélection, c’est pas mal aussi.
- ah oui je vois, merci pour tous ces renseignements
- je vous en prie
- non non vraiment
- avec plaisir
- vous êtes au top
- n’en jetez plus

11. trousse de secours

Si vous êtes dans le désert de la dégustation, à la limite de la honte lorsque vous recevez des amis, ou que vous ne savez pas pourquoi vous n’en avez pas, profitez de cette occasion pour vous équiper du coffret de survie.

12. vous buverez bon !

Ça fait 12 raisons mais quand on aime, on ne compte pas. Pour finir, n’attendez pas le dessert pour offrir les cadeaux, ce serait trop moche !

D’ailleurs, ça me fait penser que vous pouvez aussi vous faire une sélection « à message » avec les cuvées Partez pour le rêve, Retour aux sources, De toute beauté, M comme je suis, L’insoumis ou Petit Ours Brun (réservé à ceux qui ont un bon second degré :)

Et bonne Saint-Valentin à tous !

2 commentaires : “10 raisons d’offrir du vin à la Saint-Valentin”

  1. Audrey

    9 février 2016

    Une très belle idée pour une soirée enflammée!

  2. Marco

    7 avril 2016

    Célébrer l’amour avec un bon vin et un dîner copieux, pourquoi pas ? En plus, ca change un peu du quotidien! Ce week-end je compte passer un doux moment avec mon amoureux tout en testant ce Vin au pif- Gros Matou ! Je ne manquerai pas de vous faire part de mon ressenti !! ;)


Abonnez vous au flux RSS des commentaires de cet article

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.